Conception de modèles FastFlick : Création de modèles FastFlick
 
Création de modèles FastFlick
Vous pouvez aborder la création de modèles FastFlick de différentes façons : vous pouvez modifier un modèle FastFlick existant, convertir un projet existant en un modèle, utiliser des composants de projet instantané ou concevoir entièrement un modèle. Pour votre premier projet, il est recommandé de concevoir intégralement un modèle car c'est une bonne méthode pour apprendre les règles applicables aux modèles. Passer en revue les modèles FastFlick existants est un bon moyen pour trouver de l'inspiration.
En général, les modèles FastFlick comportent un début, un milieu et une fin. Bien que techniquement, il ne peut y avoir qu'un seul segment dans votre modèle, plusieurs segments sont nécessaires pour définir l'aspect d'un modèle.
Ci-dessous figurent des éléments à prendre en considération lors de la création d'un modèle :
Quels sont les éléments d'ancrage (éléments qui ne changent pas) ? Par exemple, disposez-vous d'un segment de début et d'un segment de fin ? Si tel est le cas, quels éléments au sein de ces segments ne changent pas ? Ces segments comprendront-ils des espaces réservés statiques (du contenu fourni par l'utilisateur qui ne se répète pas) ?
Combien de segments voulez-vous créer ? N'oubliez pas que les segments contenant des espaces réservés se répètent en séquence jusqu'à ce que l'intégralité du contenu fourni par l'utilisateur soit couvert (à moins qu'il ne soit marqué Statique)
Quels segments sont facultatifs (segments pouvant être ignorés une fois le contenu fourni par l'utilisateur entièrement traité) ?
Pour créer un modèle
1 Dans l'espace de travail Éditer, créez votre modèle en suivant les règles applicables aux modèles FastFlick.
Assurez-vous que les éléments de chaque segment ne se chevauchent pas (à l'exception des clips audio dans la piste de musique 1).
2 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un élément et sélectionnez Concepteur de modèles FastFlick.
3 Dans la boîte de dialogue Concepteur de modèles FastFlick, sélectionnez les attributs que vous souhaitez appliquer à l'élément.
4 Répétez les étapes 3 et 4 pour chaque élément.
5 Cliquez sur Fichier > Enregistrer et entrez un nom de fichier.
6 Cliquez sur Fichier > Exporter comme modèle > Modèle FastFlick.
Vérifiez le chemin du modèle, ainsi que le nom de son dossier.
Si vous souhaitez que le nom du dossier soit différent de votre nom de fichier, entrez un nouveau nom dans la zone Nom de dossier du modèle.
7 Dans la liste Catégorie, choisissez un groupe pour votre modèle.
8 Cliquez sur OK.
Si vous incluez des espaces réservés de clip vidéo dans votre modèle, la longueur du clip vidéo fourni par l'utilisateur sera limitée en fonction de la longueur du clip de l'espace réservé correspondant si un filtre d'effet est appliqué au clip de l'espace réservé.